Accueil > Inscriptions > Modalités d’inscription en 1c

Modalités d’inscription en 1c

INSCRIPTION EN 1ère année commune du secondaire
Pour le 30 janvier au plus tard
Les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d’inscription aux parents des élèves de 6ème primaire.
Du 23 février au 13 mars inclus

Phase d’enregistrement des inscriptions en 1ère année commune du secondaire. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance. Seules les demandes introduites pendant cette période font, là où c’est nécessaire, l’objet d’un classement.
Du 14 mars au 3 mai inclus

Aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée

2ème quinzaine de mars
Les établissements secondaires attribuent, en recourant au classement si nécessaire, les places qu’il leur revient d’attribuer (80 % des places dans les établissements complets et 102 % dans les autres).

Ils transmettent à la CIRI leur registre d’inscription et le résultat de leur classement et en informent les parents.

Les établissements complets communiquent sans délai à la CIRI les volets confidentiels des formulaires uniques d’inscription de tous les élèves qui ont introduit une demande d’inscription.

2ème quinzaine d’avril
La CIRI procède à l’attribution des places que les établissements n’ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les établissements concernés reçoivent leur registre d’inscription complété des élèves que la CIRI a classés et des places qu’elle attribue en conséquence.
Les parents peuvent, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.

Le 4 mai
Reprise des inscriptions, l’ordre chronologique reprend ses droits.
L’inscription en 1ère année commune sera validée définitivement par l’obtention du CEB délivré à l’issue de la 6ème primaire. L’original du CEB ainsi que l’attestation de langues devront être déposés au plus tard le 4 juillet 2015 afin que nous puissions organiser au mieux la rentrée de septembre 2015-2016.
Dans le cas où votre enfant n’a pas obtenu le CEB, il devra soit recommencer la 6ème primaire, soit s’inscrire en 1ère différenciée que nous organisons aussi. Dans tous les cas, nous vous demandons de bien vouloir nous prévenir de votre choix.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le décret Inscription, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’adresse suivante : www.inscription.cfwb.be

Pour toute question, l’ensemble de l’équipe éducative est à votre disposition au 02/216.81.67 (FAX : 02/240.18.19)