Accueil > Inscriptions > Modalités étudiants de nationalités étrangères( hors CEE)

Modalités étudiants de nationalités étrangères( hors CEE)

LES MODALITES pour les étudiants de nationalités étrangères (hors CEE)

Demande d’inscription pour les élèves en provenance de l’étranger

Pour tout élève ayant effectué ses études à l’étranger une demande d’équivalence doit impérativement être introduire auprès de la Communauté française - Service des équivalences – rue A. Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles. Vous trouverez la marche à suivre et les documents à fournir en consultant le site internet de la Communauté française de Belgique. (http://www.equivalences.cfwb.be/accueil.asp)

Si vous procédé à une demande d’inscription au sein de notre établissement après le 31 août, nous introduirons nous même le dossier auprès du service compétent et pour ce faire vous devez nous fournir les documents suivants :
Le bulletin de la dernière année réussie ainsi que les attestations de scolarité et/ou les bulletins couvrant chaque année secondaire mentionnant les décisions de fin d’année relatives à l’orientation pour l’année d’étude suivante. Attention : les documents fournis doivent être des originaux. Ces documents devront être traduits en français sauf s’ils sont rédigés en langue allemande, anglaise, espagnole, italienne, néerlandaise et portugaise.
Un extrait d’acte de naissance original
• La preuve originale d’exécution du paiement de la somme de 25€
• Une lettre de motivation rédigée par le demandeur.